Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
06.05.2020

Addictions et Covid-19 : quelle prise en charge ?

Pendant le confinement, les personnes qui souffrent d’addictions n’ont pas la vie facile ni leur entourage. Quelle réponse donnent les professionnels de santé ? Et les associations, comment réagissent-elles à cette nouvelle situation ?

Nous en avons parlé avec le Dr Eric Hispard, addictologue à l’hôpital Fernand-Widal de Paris et Sehade Mahammedi, cheffe de projet – Réseau Microstructures 93 – de l’association Proses (Prévention des Risques Orientations Sociales Echange de Seringues).

L’addictologie est une discipline très vaste et récente, d’une certaine manière, même si les addictions existent depuis bien plus longtemps. Pendant le confinement dû au Covid-19, il est évident que la prise en charge des pathologies liées à l’addiction est passée en deuxième plan dans les hôpitaux. En revanche, l’addictologie représente un vrai enjeu de santé publique.

À travers le regard d’un médecin et d’une association de terrain, nous découvrirons les difficultés d’une bonne prise en charge et la nécessité de revenir au plus vite à un suivi des personnes concernées par une addiction.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :