Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
03.02.2021

Contre la privatisation de la santé

Jérôme Martin est enseignant, militant antiraciste et LGBTI, ancien président d’Act Up-Paris. Il a fondé l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament. Nous avons discuté du stock des médicaments, du pôle public du médicament, de la course au vaccin. Et encore, du financement de la sécurité sociale, d’austérité et privatisation, pour finir avec place des patients VIH au sujet de la vaccination…

Pour commencer, je lui ai demandé ce que la crise a mis à nu du système sanitaire.

Selon l’Observatoire, ces douze derniers mois ont montré que la privatisation de la recherche était vouée à l’échec. Ainsi que la privatisation du développement et de la production des médicaments et produits de santé, dont les vaccins et des diagnostics.

En ces temps de pandémie, le Syndicat de la médecine générale (SMG) est favorable à une approche de santé publique et à une médecine préventive (donc à la vaccination).Mais ces principes ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité des populations. Aujourd’hui, le fichage systématique dans la base « vaccin covid » ne garantit pas la sécurité des données personnelles.

Ecoutons Mathilde Boursier du SMG. Faisons le point de vue sur la stratégie médicale de vaccination et le fichage de qui se fait vacciner.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :