Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
16.05.2023
#Crohn
#Parkinson

Diagnostiquer 10 ans plus tôt certaines maladies chroniques c'est possible !

C'est le cas de la maladie de Crohn ou du Parkinson, selon une recherche britannique ces maladies pourraient être diagnostiquées 10 ans plus tôt.

L'analyse part d'un constat : les personnes qui ont une maladie ont la tendance à consulter plus fréquemment les professionnels de santé. Ce comportement donne la possibilité d'un diagnostic précoce de certaines maladies. Si ces pathologies sont prises très tôt dans leur évolution, le pronostic sera aussi meilleur. Pour les chercheurs de l’University College London (UCL) certaines maladies pourraient être diagnostiquées jusqu'à près de 10 ans plus tôt qu'elles ne le sont actuellement.

Emma Whitfield qui a dirigé les travaux, dit que “si des améliorations peuvent être apportées au processus de diagnostic, il est possible de diagnostiquer plus tôt certains patients atteints de ces conditions." Mais pour atteindre ce résultat, d'autres recherches sont nécessaires. "La prochaine étape consiste à analyser des ensembles de données complets pour déterminer la longueur de ces fenêtres de diagnostic avec plus de certitude”, explique la spécialiste. "Des informations plus détaillées sur le type de changements dans l'utilisation des soins de santé avant le diagnostic peuvent fournir de nouvelles pistes d'enquête sur la manière dont un diagnostic plus précoce pourrait être réalisé”, conclut-elle.


Source : Pourquoidocteur

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :