Sur Le Quotidien du pharmacien, nous avons pu répertorier les recommandations pour les personnes vaccinées contre la Covid-19.
Mais quelles sont ces recommandations ?
Même si le vaccin réduit fortement les risques d’infection, il n’est pas protecteur à 100%, ainsi il est conseillé de faire un test diagnostique. Ce test est entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale.
Si vous êtes cas contact, pour éviter tout risque d’infecter votre entourage, il est recommandé de réaliser un test diagnostique.
Tout d’abord, vous devez réaliser un test diagnostique dès que vous apprenez l’état du membre de votre foyer puis un autre test la semaine qui suit. Même si une mise sous quarantaine n’est pas nécessaire, les mesures barrières doivent être respectées. Tout contact avec une personne portant une forme grave et non vaccinée est fortement déconseillé pendant 7 jours.
Dans ce cas, des mesures particulières sont mises en place, comme l’isolement et la pratique d’un test à 7 jours, y compris pour les personnes vaccinées.
Vous avez totalement le droit de décliner l’invitation, les personnes vaccinées ne sont pas concernées par cette mesure.
Si vous êtes immunodéprimé et vacciné, les mesures d’isolement et de gestions des contacts restent applicables.
Le masque n’est pas nécessaire si les personnes conviées sont complètement vaccinées. Cependant les mesures barrières restent de vigueurs ! Ainsi le masque est recommandé si toutes les personnes ne sont pas complètement vaccinées ou si une des personnes est à risque.
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :