Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
07.04.2021

Hépatite C en prison : quelle stratégie de dépistage ?

Le Conseil National du Sida (CNS) a organisé un colloque virtuel sur l’hépatite C en prison. Il s’agit du prolongement de son avis sur la prévention, le dépistage et le traitement de l’hépatite C chez les personnes détenues. Aujourd’hui je vais vous proposer les moments les plus marquants. Commençons par l’intervention du professeur émérite en santé publique et médecine sociale, le Dr Antoine Lazarus. Il nous aide à établir le cadre : de quoi s’agit-il quand on s’occupe de la santé des détenus ?

Continuons en vous proposant les interventions autour d’une table ronde sur le dépistage. Nous l’avons souvent répété à l’antenne : le dépistage et la clef pour l’éradication de l’épidémie de VIH en prison et non seulement en prison. Dans cette discussion, modérée par Christine Silvain du CNS, voici les interventions de Catherine Fac médecin au centre pénitentiaire de Fresnes ; Gwennaik Villain, infirmière au centre pénitentiaire de Poitiers ; Philippe Malfrait, responsable AIDES Grand Est.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :