Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
26.05.2021

La vitamine D, un remède miracle ?

Un apport supplémentaire en vitamine D à toutes les personnes de plus de 50 ans pourrait réduire le nombre de décès par cancer de 30 000 par an. C’est la conclusion des chercheurs allemands, étude diffusée sur le site Medscape.

Selon l’Office fédéral de la statistique, en 2019, 231 000 personnes en Allemagne sont décédées des suites de pathologies malignes. Le cancer était à l’origine d’un décès sur quatre.

« Les patients atteints de cancer ont très souvent une carence en vitamines D ». Déclare le Docteur Brenner dans une interview avec Medscape.

Grâce aux études effectuées, les médecins constatent une réduction de la mortalité par cancer. Elle diminuerait du 13 % grâce à la vitamine D.

Un apport de vitamine D pour les personnes de plus de 50 ans serait donc bénéfique.

Le Docteur Brenner souligne que les pays où les aliments sont enrichis en vitamines D, en Finlande notamment, les taux de mortalité par cancer sont inférieurs d’environ 20% comparé à l’Allemagne.

Trois méta-analyses incluses dans l’étude allemande permettent de prouver les bienfaits de la vitamine D. Grâce à ces méta-analyses, les chercheurs allemands ont estimé que 30 000 décès par an pourraient être évités.

Ainsi, d’un point de vue économique, la supplémentation en vitamine D permettrait une économie annuelle de 254 millions d’euros sur les traitements anticancéreux.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :