Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
19.05.2021

Naloxone : un antidote contre la surdose aux opioïdes ?

La crise sanitaire favorise les risques d’overdoses liées à la consommation d’opioïdes. Ainsi, la sensibilisation de la population au recours à la naloxone est nécessaire selon QuotePharm.

La naloxone permet de traiter en urgence les surdosages. Les pharmaciens sont invités à participer à une campagne de sensibilisation. Objectif : assurer la promotion de cet antidote et en faciliter l’accès.

En outre, depuis l’arrêt de commercialisation de la naloxone sous forme nasale, la forme injectable reste maintenant la seule version du produit « prête à l’emploi » sur le marché français.

L’Ordre national des pharmaciens préconise la délivrance ou la prescription de ce médicament pour les personnes à risques.

« Toute prescription de traitement de substitution aux opiacés, en particulier en initiation chez des usagers ne faisant pas partie de la patientèle, doit s’accompagner d’une remise d’un kit de naloxone ou d’une prescription ».

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :