Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Comorbidités
20.04.2020

Un webinar dédié aux professionnels de santé sur les personnes vivant avec le VIH durant le confinement

Le confinement et le coronavirus affecte les personnes vivant avec le VIH. 

Trois experts de la prise en charge hospitalière te présentent des connaissances, et des recommandations, pour continuer à maintenir la bonne santé des personnes vivant avec le VIH. Ca se passe dans un webinar organisé par L’ARSIDF, l’OPCO Santé IDF et l’ANFH IDF.

François Raffi, Gilles Peytavin et Jade Ghosn, trois spécialistes du VIH recommandent aux médecins de veiller à ce que le patient dispose d’un approvisionnement suffisant d’antirétroviraux. Mais aussi de faire parvenir une ordonnance de renouvellement si besoin.

Les experts rappellent, si une personne infectée par le VIH et avec des vulnérabilités de santé (diabète, surpoids, maladie cardiovasculaire..) à un rendez-vous médical mais n’a pas de symptômes du Covid-19, que le respect des gestes barrières, du port du masque et les tests de dépistage du Covid-19 sont importants. 

Si des symptômes apparaissent, les personnes doivent appeler le secrétariat de l’équipe médicale avant la consultation, qui évaluera les risques. Le médecin déterminera alors, si la personne doit être à l’hôpital ou rester confiner chez elle.

Même pendant cette crise, il faut continuer son traitement habituel comme prescrit par le médecin spécialiste. La seule possibilité de switcher de traitement pendant le confinement, serait une potentielle pénurie de médicaments.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :