Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
09.05.2023
#Fakenews

40 ans du VIH et fausses croyances 

Le VIH a fait son apparition il y a plus de 40 ans. Des millions de personnes sont mortes, mais il a encore qui s’amuse à diffuser de fausses croyances. C'est le cas de Jérémie Mercier qui se présente comme éducateur en santé et qui a fait circuler une vidéo visionnée, 2 jours après son apparition sur youtube, 11.000 fois. 

A Mercier ne lui suffisent pas 40 millions de personnes tuées par le sida dans le monde pour arrêter son discours : le vih n'existe pas, il s'agit d'une pandémie construite pour faire peur et vendre les médicaments. Lui comme certains auditeurs, font le lien entre le VIH et la Covid.   

Il insiste sur « de faux traitements", "des fausses promesses", de "fausses mesures de prévention et de précaution". L'origine, selon lui, de cette invention, vient des États-Unis où des homophobes auraient lié cette infection qui n'était pas nouvelle aux rapports sexuels de personne du même sexe. 

La vidéo a été supprimée.

Source : De facto

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :