L’Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour) a pour objet de faire reconnaître les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et trans étrangères. Que ces droits soient fondés sur l’existence d’une vie en couple avec des ressortissant·e·s français·e·s ou avec des étranger·e·s résidant de manière durable en France, ou bien sur la protection demandée au motif des persécutions que ces personnes ont subies ou risquent de subir dans leur pays du fait de leur orientation sexuelle ou de genre.
L'Ardhis intervient auprès de ces personnes étranger·e·s LGBTI, en couple ou isolés, de multiples façons. Il peut s’agir de conseils, d’accompagnement et de suivi dans leurs diverses procédures administratives en vue d’aboutir à l’obtention d’un droit de séjour durable en France, soit au titre de leur vie privée soit en tant que réfugié·e. Au-delà de l'administratif, l'association propose de nombreuses activités pour rompre l'isolement des personnes : foot, cours de français, promenades, pique-niques et visites de musées.
Si vous êtes demandeur ou demandeuse d’asile LGBTI
Vous pouvez prendre contact en formulant votre demande depuis la page contact de l'association ou appeler le 09 72 47 19 55 pour connaître les prochaines horaires des permanences.
Les permanences se déroulent dans les locaux de l'association : 18 rue Henri CHEVREAU – Paris 20e – métro Ménilmontant (ligne 2)
Si vous êtes un COUPLE BINATIONAL OU ETRANGER
La réunion d’accueil des couples binationaux ou étrangers LGBTI a lieu le troisième samedi du mois à 11h.
Vous pouvez prendre contact en formulant vote demande depuis la page contact.
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :