Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
03.08.2023

Le collectif des 10 Choix Politiques pour en finir avec le sida et les hépatites, sur la loi asile et migration

Le Collectif des 10 Choix Politiques pour en finir avec le sida rassemble des sociétés savantes, des clinicien.ne.s, des psychologues, infirmier.e.s, chercheur.euse.s, des associations, des centres de santé, concernés par le VIH et les hépatites.

C’est un collectif qui, par sa diversité, permet de réfléchir à la fin du sida sous différents angles et de proposer une vision multidimensionnelle du sujet.

19 COREVIHs, 52 associations nationales, territoriales, ou centres de santé, luttant contre le VIH et/ou les hépatites, 5 sociétés savantes, et 17 chercheur.euse.s réaffirment que la fin de l’épidémie de VIH/sida est possible sur notre territoire en 2030, et que cela suppose des engagements et une volonté politique au sens noble du terme.

Comité de Pilotage : Act-Up Sud-Ouest, AIDES, COREVIH arc alpin, COREVIH PACA Est, SIDACTION, Société Française de Lutte contre le SIDA, TrT5-CHV

Contact : enfiniraveclesida@gmail.com

Sur ce lien ci-dessous, vous retrouverez la position finale du collectif des 10 choix Politiques sur la loi Asile et Migration (et au delà, puisque l’intégration de l’AME dans le régime général de la sécu dépend du PLFSS).

LIRE LA POSITION DU COLLECTIF


Pour aller plus loin :

En mars 2023, nous avions invité des représentants du collectif dans notre émission, Vivre avec le VIH, retrouvez cette émission au format podcast sur notre site internet :

sur ApplePodcasts :

Spotify :

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :