Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
07.11.2023
#Onusida
#Closed

L'Onusida ferme son bureau régional au Caire

Dans une tribune apparue sur Lancet HIV, un groupe d'acteurs communautaires de la région dite MENA (Middle East and North Africa) demandait à l’Onusida de revenir sur sa décision de fermer son bureau régional du Caire.

La rédaction de vih.org a ainsi joint Hakima Himmich, fondatrice de l’Association de lutte contre le sida du Maroc qui dit :

«Avec l’appui du bureau régional, le directeur Pays de l’Onusida nous a apporté un soutien précieux dans la défense des droits des populations clés, criminalisées au Maroc comme dans tous les pays de la région MENA. C’est avec cet appui que nous avons obtenu que des représentants des populations clés siègent au CCM (Comité de coordination Maroc du Fonds mondial), que le Conseil national des Droits de l’Homme recommande le respect de leurs droits. Être rattaché à une autre région nous privera de ce levier».

En effet, l'Onusida a des bureaux dans certains pays de la région. Perdre l'un d'eux prive la communauté « d’un lieu où les acteurs de la société civile, en position faible dans leur environnement national, pouvaient s’exprimer, faire vivre des réseaux et garder le lien avec les communautés internationales » écrit France Lert, sociologue.

Source : vih.org

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :