Une enquête internationale s’intéresse à la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH en Europe et en Asie centrale. Les organismes à la tête de cette étude cherchent des participants.
Le groupe européen de traitement du sida (EATG), AIDS Action Europe (AAE) et le Forum de la société civile de l’UE sur le VIH/sida, l’hépatite et la tuberculose travaillent avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) sur la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH en Europe et en Asie centrale.
Si vous êtes concerné par le VIH, vous pouvez répondre à leur enquête disponible ici : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CommunityStigmaSurvey. Vous pouvez choisir la langue sur la page d’accueil.
Comptez entre 10 et 20 minutes pour répondre aux questions. Celles-ci portent sur les expériences de la stigmatisation et de la discrimination liées au VIH.
Comme l’indiquent les organismes, l’enquête est anonyme et confidentielle. Ils ne collectent aucune information permettant d’identifier les participants. Aussi, les adresses IP ne seront pas enregistrées.
À noter : “Certaines des situations mentionnées dans le questionnaire sont sensibles, peuvent constituer des violations de vos droits ou avoir des incidences négatives sur votre bien-être, vous trouverez ci-dessous une liste de contacts ou d’organisations travaillant avec des personnes vivant avec le VIH dans les pays européens”. “Elles peuvent vous aider ou vous accompagner dans votre demande d’aide. N’hésitez pas à les contacter. Ce lien sera également disponible à la fin de l’enquête”, lit-on dans le communiqué.
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :