Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
15.01.2020

Santé sexuelle des personnes migrantes

A la dernière SFLS (Société française de lutte contre le sida), lors du débat sur la santé sexuelle des personnes migrantes en situation de vulnérabilité, trois professionnels de santé se sont exprimés. Ils ont présenté des initiatives visant à faciliter la prévention du VIH. Ils visent aussi la prise en charge médicale de ces populations. Voici les détails.

Le Dr Hughes Cordel, infectiologue à l’hôpital Avicenne, a rappelé les obstacles à la prise en charge chez les migrantes. La docteure Marie Ahouanto a présenté les résultats d’une expérimentation dans le quartier de la Goutte d’or à Paris. Cette étude vise à tester un nouveau protocole de prescription des outils de prévention en cabinet de ville. Enfin, le Dr Nicolas Vignié a présenté les résultats d’une expérimentation visant à mettre en place une consultation dédiée aux enjeux de prévention sexuelle à destination des migrants-es en situation de précarité consultant la Pass (permanence d’accès aux soins) ambulatoire.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :