De nombreux pays d’Europe ont décidé d’établir des mesures permettant un accès plus simple à la marijuana à des fins médicales.
C’est notamment le cas des Pays-Bas, de l’Italie, ou encore du Royaume-Uni, mais qu’en ait-il de la France ?
Après de nombreux retards et reports, le décret 2020-1230 tant demandé, qui consiste à donner l’accord, pour permettre l’expérimentation du cannabis à des fins médicales, a enfin été publié le 9 octobre 2020.
Une date qui va rester gravé pour Nicolas Authier, professeur de pharmacologie, qui été mécontent du retard de la France sur cet aspect médical.
Plus précisément, ce décret ordonne que l’expérimentation soit lancée « au plus tard » le 31 mars 2021, ouvrant ainsi la voie à environ 3000 patients nécessitant un traitement difficiles en raison d’une épilepsie, d’un cancer, ou encore de douleurs spastiques liées à la sclérose en plaques.
La France commence à rattraper son retard grâce à l’autorisation pour l’expérimentation du cannabis médical. Cette décision va permettre à de nombreux patients d’essayer des solutions complémentaires, dans le cadre d’un accompagnement médical.
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :