Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
09.12.2020

L’UNICEF scandalisé par l’infection du VIH d’un enfant/minute.

Une fois par minute, un enfant ou jeune de moins de 20 ans, était infecté par le VIH en 2019. A le relever, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il demande aux gouvernements de « protéger, soutenir et accélérer » les efforts de lutte contre le VIH chez l’enfant.

En 2019, moins de la moitié des enfants dans le monde n’avaient pas accès aux traitements. Le traitement qui pourrait leur sauver la vie, déclare l’UNICEF.

Près de 320.000 enfants/adolescents étaient infectés par le VIH, et 110.000 enfants sont morts du sida l’année dernière.

La pandémie de Covid-19 aggrave les inégalités d’accès aux services de lutte contre le VIH pour les enfants/adolescents et les femmes enceintes dans le monde.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord enregistraient une couverture de 81 % des thérapies antirétrovirales pédiatriques, alors que les taux étaient de 46 % et de 32 % en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Malgré quelques progrès dans cette lutte, des inégalités persistent dans certains pays.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :