Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
17.11.2021

Occitanie : une campagne de dépistage lancée cette semaine

Une campagne d’information, de prévention et d’incitation au dépistage s’organise du 15 au 19 novembre 2021 en Occitanie. 

L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie organise dans toute la région une campagne de dépistage. Elle commence le lundi 15 et termine le vendredi 19 novembre. “Les Infections Sexuellement Transmissibles les plus fréquentes sont : la chlamydia, l’hépatite B, la syphilis, la gonococcie, le papillomavirus, l’herpès génital, la lymphogranulomatose vénérienne, le VIH et dans certains cas hépatite C”, rappelle l’agence. “On peut être porteur d’une IST sans s’en rendre compte, car il peut y avoir présence ou absence de symptôme. Connaître son statut est la meilleure manière de pouvoir être rapidement traité-e, d’éviter des complications et de diminuer le risque de transmission à d’autres personnes, notamment aux partenaires sexuels.”

Les actions ciblent les jeunes et les publics prioritaires ou éloignés du système de santé. Les organismes mettent en place une distribution gratuite d’autotests pour dépister une éventuelle infection au VIH. Il y a également des plages horaires de CeGIDD dédiées et des dépistages TROD proposés par les associations. Ceux-ci vont notamment intervenir dans les squats, lieux d’échanges sexuels ou encore les lycées et les universités. Rendez-vous sur le site de l’ARS Occitanie pour connaître toutes les informations, actions de prévention et lieux de dépistage.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :