Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
09.12.2020

Vers Paris Sans Sida : une prévention du VIH ciblée

Les personnes vivant avec le vih font encore trop souvent l’objet de discriminations. Et aussi des paroles ou attitudes stigmatisantes en raison de leur statut sérologique. Ces discriminations s’expliquent, en partie, par la méconnaissance de l’effet préventif du traitement (TasP). Le TasP rend la charge virale indétectable et le virus intransmissible.
Portée par Santé publique France et co-signée par la Ville de Paris, le département de Seine-Saint-Denis et Vers Paris sans sida, une campagne nationale rappelle l’effet des traitements et déconstruit les stéréotypes associés aux personnes vivant avec le vih. Cette campagne rappelle que la séropositivité n’est pas une identité. Ni un frein aux relations amoureuses ou à la possibilité d’être parents.

Il s’agit d’une des campagnes de Vers Paris Sans Sida (VPSS), qui va se lier à plusieurs campagnes ciblées. Elles sont destinées notamment aux migrants originaires d’Afrique subsaharienne, aux migrants primoarrivants non francophones,  aux hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes et, pour finir, aux professionnels de santé.

Faisons le point avec Élodie Aïna, nouvelle directrice de VPSS.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :