Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Santé sexulle
15.06.2022
#VIH
#sida
#traitements

19 millions d’euros pour la recherche contre le VIH/sida

Le 26 mai, L’amfAR, la fondation américaine contre le sida, a organisé une vente aux enchères pour la recherche contre le VIH/sida. 

Une œuvre d’art de l’artiste Jeff Koons, un voyage dans l’espace, un déjeuner avec l’acteur Robert De Niro, un stage de football avec Zinédine Zidane au Real Madrid… Les prix à gagner étaient alléchants à la vente aux enchères de l’amfAR qui a eu lieu le 26 mai dans les jardins de l'Hôtel Eden-Roc à Antibes (06). Cet événement n’est pas le premier. Organisé pendant le festival de Cannes, il permet de réunir de nombreuses personnalités et de collecter des fonds pour la recherche contre le VIH/sida. Cette année, plus de 800 invités étaient présents et 19,3 millions d’euros (25 millions de dollars) ont été récoltés. 

En 2012, la soirée avait permis de rassembler près de 11 millions d'euros. Depuis 1993, le gala de l’AmfAR a permis de récolter environ 87 millions d'euros.



Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :