En vient-on à bout ? En Europe, de nombreux pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne enregistrent une baisse des nouveaux cas de Monkeypox. Pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ces chiffres sont encourageants et pourraient être le signe de la maîtrise de l’épidémie.
"Nous pensons que nous pouvons éliminer la transmission interhumaine soutenue du monkeypox dans la région, a déclaré Hans Kluge, directeur régional de l'OMS Europe, lors d'une visioconférence le mardi 30 août. Pour progresser vers l'élimination dans notre région, nous devons intensifier nos efforts de toute urgence."
Le directeur a cité illustré ses propos avec la situation au Portugal où les pouvoirs publics ont réussi à sensibiliser les populations exposées, “ce qui a entraîné de meilleurs résultats pour la santé et contribué à freiner l'épidémie".
"Nous avons des preuves anecdotiques assez bonnes que les personnes en particulier les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes - un groupe à risque - sont beaucoup plus informés sur la maladie", a déclaré Catherine Smallwood, responsable des incidents de monkeypox au bureau européen de l'OMS. Nous devons nous appuyer sur cela (...) nous croyons fermement que si nous continuons à le faire, nous serons en mesure de soutenir ce déclin."
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :