Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Santé sexulle
29.06.2022
#sidaction
#kamasutra
#lgbt

Le Sidaction lance un Kamasutra LGBT+

À l'occasion de la Marche des Fiertés à Paris, Sidaction lance le premier Kamasutra à destination de la communauté LGBT+. 

“Parce qu’il y a autant de façons de s’aimer qu’il y a d'identités. Protégeons tous les amours.” Voici ce que l’on peut lire sur la page d’entrée du site Kamasutraplus. Lancé par le Sidaction à l’occasion de la Marche des Fiertés de Paris,  ce nouveau site est destiné aux personnes issus de la communauté LGBTQIA+. 

Le Kamasutra est un vieux livre indien qui recense 64 positions sexuelles. Problème : cet ouvrage s’adresse uniquement aux hétérosexuels. C’est la raison pour laquelle l’association a décidé de sortir une version en ligne pour toutes les autres orientations sexuelles et identité de genre. 

Un Kamasutra plus inclusif

Ce recueil numérique sert à "protéger tous les amours et toutes les formes de sexualité", explique Florence Thune, directrice générale du Sidaction. C’est l'agence The Good Company qui s’est attelé à construire ce kamasutra inclusif, “avec des images 'softs', mettant en scène des couples homosexuels, la diversité des corps, des corps plus gros, plus fins".

C’est aussi un moyen pour le Sidaction, d’inciter les utilisateurs à prendre soin d’eux, de leur santé sexuelle en se protégeant des infections sexuellement transmissibles. "C'est l'occasion de parler de sexualité et aussi d'inclure dans ces dessins des outils de prévention du VIH, tels que le préservatif", explique Florence Thune. "Pour se protéger contre le VIH, il faut une sexualité épanouie et consentie. À ce moment, on est plus susceptible de trouver les moyens de prendre soin de soi et de se protéger contre le VIH". Une très bonne initiative. 

Source : 

Communiqué de presse du Sidaction, 22 juin 2022.

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :