Retour sur Solidays avec notre reporter d’un jour ! Enfin plutôt 3 précisément car ce festival s’est déroulé du 24 au 26 juin 2016 à l’hippodrome de Longchamp. Pour ceux qui nous suivent sur notre page Facebook Comité des familles, vous saviez que d’autres articles concernant cet événement allait être publié «prochainement». Bah voilà, c’est fait. “C’est pas trop tôt !”. Roo ça suffit, arrêtez de râler !
Voici un super reportage réalisé par Yann. Perso, ça m’a donné envie d’être avec toute l’équipe d’animation stand du Comité des familles l’année prochaine. «Quels sont les 4 modes de transmission du VIH» demande-t-il à un festivalier. Sa réponse : «Il n’y en a pas 5 ?» Ah ! Yann est tombé sur le gars qui croit tout savoir et qui se la pète ! Mais il ne s’est pas laissé démonter et du tac-au-tac, notre militant lui a envoyé une excellente «punchline» comme on dit !
Heureusement, il y avait des jeunes et des moins jeunes, de toute la France métropolitaine et d’outre-mer, qui ont visité le stand pour un vrai partage d’expériences et de connaissances. « Les personnes séropositives ont-elles plus de risque de développer un cancer ? Ma partenaire est séropositive, comment me protéger lors de nos rapports sexuels ? Quelle est la différence entre le VIH et le Sida ? C’est quoi un IRC ?» Pas toujours évident pour les passants de donner la bonne réponse mais ce qui compte, c’est d’apprendre en s’amusant !
Bienvenue au festival Solidays 2016 : des concerts et des rencontres inoubliables
Solidays 2016 : le chant des militants contre Marisol Touraine
Solidays 2016 : les points positifs et ce qu’il faut améliorer
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :