Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Santé sexulle
03.06.2022
#LGBTQIA
#LGBT
#migrants
#paris
#france

Un centre accueillant les personnes migrantes et LGBT+ ouvre à Paris

Ce centre d’aide aux personnes de la communauté LGBTQIA+ en particulier les migrants et les personnes transgenres, ouvrira dans le quartier du Marais, dans le centre de la capitale. 

Un nouveau centre d'aide aux personnes LGBT+ va ouvrir à Paris, a annoncé à l'AFP Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la lutte contre les discriminations de la maire de Paris, le 16 mai. 

Un nouveau centre rue Malher

La structure viendra en aide aux “personnes dans la plus grande difficulté, notamment les personnes trans et les migrants LGBT”, a-t-il expliqué en marge d'une conférence de presse lundi, à la veille de la journée mondiale contre l'homophobie. 

Elle pourrait voir le jour dès le mois de juin si le conseil de Paris vote en ce sens. Il accueillera les personnes rue Malher dans un local municipal de 520 m2, et sera géré par plusieurs associations dont l'Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l'immigration et au séjour (Ardhis). 

“Ils subissent des violences”

Dans le quartier de Beaubourg, un centre d’aide accueille déjà les personnes issues de la communauté LGBT+. Il reçoit “énormément de migrants (...) ces dernières années” notamment d'Afrique subsaharienne et du Nord, d'Afghanistan et de Syrie, explique l’adjoint à la mairie de Paris. “On ne peut pas laisser ces réfugiés avec les autres car ils subissent des violences.” D’où l’ouverture d’une deuxième structure dédiée à ces personnes en grande difficulté. 

Le centre ne proposera pas d'hébergement. Cependant, la ville de Paris loge déjà 48 réfugiés LGBT+, notamment dans 7 appartements du parc locatif et via l'action de l'association Basiliade. La Ville espère pouvoir proposer un logement d’urgence à 72 personnes. 

Source : Agence Française de Presse.



Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :