Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Traitements
11.06.2024

Gilead : le laboratoire doit baisser le prix du Sunlenca !

Deux injections par an sont suffisantes pour se débarrasser du VIH et garder sa charge virale sous contrôle. Mais le laboratoire pharmaceutique qui produit le Sunlenca doit baisser le prix de ces médicament pour le rendre réellement accessible.

Plusieurs personnalités du monde politique et du spectacle ont signé une lettre ouverte sur People's Medecines Alliance en s'adressant à Gilead. Parmi les signataires : l'ex-présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, des personnalités de la culture, comme les comédiennes Sharon Stone et Gillian Anderson, et des chercheurs, tels que Françoise Barré-Sinoussi.

Le médicament a été approuvé en 2022 par les les autorités sanitaires américaines et européennes. Mais ce traitement serait bien approprié pour les zone plus pauvres du monde où l'accès aux médicaments est le plus difficile, si son prix le permettrai.

Avec un accès élargi au traitement de Gilead, le sida pourrait "cesser d'être une menace de santé publique d'ici à 2030", estiment les signataires.

Source

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :