Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Catégories
Traitements
20.06.2023
#penurie

Pénurie de médicaments : Sanofi annonce l'arrêt de la production en France de 13 principes actifs

13 principes actifs ne seront plus produits en France, 135 postes de travail supprimé d'ici 2025. Ce sont les annonces du laboratoire pharmaceutique Sanofi. 

Parmi les principes actifs concernés : le clorazépate (principe actif du Tranxène), le loflazépate (principe actif du Victan), la ticlopidine (principe actif du Ticlid, commercialisation arrêtée en France), la chlorpromazine (principe actif du Largactil) ou encore la trimipramine (principe actif du Surmontil). 

Par rapport à la suppression de poste, l'industrie a dit que personne ne sera contraint au licenciement, mais les personnes seront accompagnées vers d'autres métiers.  

Les réactions lors de la commission d'enquête du Sénat sur les pénuries de médicaments ne sont pas manquées. 

« Comment est-ce possible que lors de notre audition, vous n’ayez pas eu connaissance des suppressions de postes ? (...) Vous comprendrez que ça nous intéresse puisque qui dit baisse des capacités de production dit possibilité de médicaments en tension, c’est l’objet de la commission d’enquête… », a remarqué la sénatrice communiste Laurence Cohen.  

Selon la CGT, « les suppressions de poste ainsi que la destruction de bâtiments vont faire perdre l’équivalent de 50 tonnes de production de principes actifs sur les sites de Sanofi ».  

A la question : « Pouvez-vous nous garantir que les décisions que vous avez prises ne peuvent pas engendrer de pénuries ? », posée par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, Sanofi a répondu: « Je ne peux pas garantir à 100 % qu’il n’y aura pas de rupture en transférant nos produits à un tiers. Mais tout est mis en œuvre pour les éviter ». 

Source : Le quotidien du pharmacien

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :