Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
11.04.2023
#Jeunesse
#VIH

Jeunes : en augmentation les idées reçues sur le VIH

Lors du dernier Sidaction, un sondage auprès des jeunes montre comme les idées reçues sur le VIH sont loin d'être dépassées.

Le sondage a été réalisé par l'IFOP sur des jeunes ayant entre 15 et 24 ans. Parmi les idées fausses, certains sondés pensent que la prise de la pilule du lendemain est efficace pour empêcher la transmission du VIH et d’autres sont convaincus que la prise d’un comprimé de paracétamol empêche la transmission du virus. 

«Même si une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le VIH, un message souvent martelé par les associations de lutte contre le sida, des jeunes pensent toujours que le virus du sida peut être transmis en ayant des rapports sexuels avec une personne séropositive sous traitement ou en embrassant une personne séropositive», dit Florence Thune, directrice du Sidaction.

Frédéric Dabi, directeur général de l’IFOP, souligne : 

«Certains pensent que les contaminations baissent chez les jeunes alors qu’en France, sur les 5000 personnes découvrant leur séropositivité chaque année, une partie concerne les moins de 25 ans. Ces chiffres sont inquiétants à l’heure où la réalité de terrain nous prouve le contraire.»

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :