Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
10.03.2021

Les bénéfices thérapeutiques d’être accompagnées par un chien pour les personnes vivant avec le VIH

Selon un livre sur le point de sortir aux États-Unis, les chiens sont un atout considérable pour les personnes vivant avec les VIH (PVVIH). 

Même si un compagnon à quatre pattes ne remplacera jamais un véritable traitement, ce livre met en lumière les bienfaits qu’ils peuvent apporter.

Notamment une diminution de la pression sanguine et du taux de cholestérol. De plus les chiens permettent de moins souffrir de la solitude, surtout en cette période difficile. 

Ce livre a aidé de nombreuse personnes touchées par le VIH comme le souligne l’un des auteurs du livre, le Dr. Garofalo: 

« Pour plusieurs personnes, c’est la première fois qu’ils racontent leur histoire à cause de la souffrance. Chaque personne qui se livre a déjà été dévasté par un diagnostic. Mais avec l’aide de leur compagnon à quatre pattes, ils ont trouvé la force pour tenir debout ». 

Malheureusement « Quand les chiens guérissent : des histoires puissantes de personnes qui vivent avec le VIH et des chiens qui les ont sauvées » n’est pas traduit pas en français. 

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :