Le Président de la République a tenu à rendre hommage au combat de Line Renaud. Vendredi 2 septembre, Emmanuel Macron a remis la plus haute distinction, la Grand-Croix de la Légion d’honneur, à l’actrice, chanteuse et ancienne meneuse de revue Line Renaud. La cérémonie a eu lieu au palais de l’Elysée.
Cette distinction permet de remercier la comédienne pour ses engagements humanitaires dont sa lutte contre le VIH/sida. En 1994, Line Renaud fonde avec Pierre Bergé l’association Sidaction dont elle est l’actuelle vice-présidente. Elle consacre plus de 40 ans à cette cause. Chaque année, l’actrice est présente à la soirée du Sidaction pour faire un appel au dons pour renforcer la recherche médical contre le VIH/sida.
Cette thématique n’est pas la seule qui lui est chère. En 2017, l'interprète devient marraine de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), et l’année suivante, elle crée le Fonds de Dotation Line Renaud - Loulou Gasté qui permet de remettre un prix à un ou une scientifique pour une avancée majeure.
Crédit photo Vincent Isoré pour Sidaction
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :