Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
19.03.2024
#Guerirduvih

Nouvelle rémission du VIH !

Il s'appelle Paul Edmonds, il a 68 ans et il vie en Californie. Atteint du VIH et d’un cancer du sang, il est en rémission de ces deux pathologies.

L'homme a reçu une greffe de cellules souches, une intervention qui consiste à remplacer les cellules endommagées par la chimiothérapie par des cellules saines provenant d’un donneur. Pour cette opération, les médecins ont eu l’idée de greffer des cellules souches d’un donneur porteur d’une mutation génétique résistante au VIH, pour traiter à la fois le cancer et le virus. Une idée révolutionnaire car aujourd’hui, Paul Edmonds est en rémission de ses deux maladies.

“Ce cas démontre qu’il est possible d’obtenir une rémission du VIH même à un âge avancé et après avoir vécu avec le VIH pendant de nombreuses années. À mesure que les personnes vivant avec le VIH continuent de vivre plus longtemps, il y aura davantage de possibilités de traitements personnalisés pour leurs cancers du sang. Pour ceux qui bénéficieraient d’une greffe de cellules souches pour traiter leur cancer, l’idée qu’ils puissent simultanément connaître une rémission du VIH est étonnante”, a expliqué le docteur Jana Dickter, professeur clinicien à la Division des maladies infectieuses de City of Hope.

Depuis 2020, Paul Edmonds ne prend plus son traitement contre le VIH et aucun signe du virus n’a été repéré dans son organisme. S’il est officiellement guéri de son cancer, il doit attendre encore deux ans avant d’affirmer qu’il est n'est plus porteur du VIH.

Source

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :