Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Nos Projets
Podcasts
18.06.2014

A Lille, Jean se démène pour que l’émission Vivre avec le VIH soit diffusée sur une radio locale

Sandra : Il y a une semaine, tu as rencontré les élus de ta ville, c’est ça ?

Jean : Donc j’ai rencontré en fait la personne qui s’occupe surtout des associations de la ville là où j’habite et avec qui j’ai reçu un très chaleureux accueil et qui connait parfaitement les milieux gays. En revanche, elle était obligée de remonter l’information que je lui avais laissée sur la connaissance de l’association et du projet d’avoir éventuellement un local pour éventuellement recevoir les gens et surtout stocker toute la documentation, etc. Et bon, il s’avère que cette remontée d’information ne passe pas très bien. Je n’ai pas encore confirmation, ce sont des sources. En revanche, la personne, je reste en contact avec elle parce qu’elle était très enthousiasmée par le projet de l’association.

Sandra : Le local, ce serait pour recevoir des personnes séropositives ?

Jean : Non, c’est surtout pour de la documentation parce que, c’est une municipalité de droite qui ne veut pas trop entrer dans ce genre de choses. Ça, je le savais et je vous l’avais signalé au départ et ça s’est confirmé pratiquement et donc c’était surtout un local pour avoir un point de chute pour moi-même et éventuellement recevoir une ou deux personnes. Ce n’était pas vraiment le but. Je sais que ça existe dans certaines communes et je me suis donc dirigé sur Lille et là, j’ai eu un contact avec la maison des associations qui permettent d’avoir des locaux pour une durée bien déterminée, une heure, deux heures par semaine. Donc là, je vais envoyer un message dont Sandra est copie, j’ai également eu un contact avec la radio France Bleue, également Sandra est en copie sur un éventuellement rendez-vous qu’on puisse avoir. Radio France bleue, c’était relativement très concret et donc j’attends leurs réponses pour avoir un rendez-vous et éventuellement par la suite faire diffuser les émissions hebdomadaires.

Sandra : Ce serait super qu’on ait une antenne dans le Nord, j’espère que ça va se concrétiser. Pourquoi ils diraient non ? Elle est très bien l’émission franchement (rires).

Jean : Elle est très écoutée dans le Nord cette radio c’est pour ça que je vais suivre ça de près parce que vraiment les gens que j’ai rencontrés, j’ai été agréablement surpris de la démarche et donc il faut remonter l’information à la rédaction et donc là j’attends.

Sandra : Félicitations et bonne continuation. J’espère que tous tes projets vont pouvoir aboutir assez vite. En tout cas, tu as l’air très motivé. Samedi, on va se voir à la fête d’inauguration, le 21 juin. J’ai hâte de te voir, ça va être sympa.

Jean : Merci beaucoup, à samedi et bonne journée à tous.

Transcription : Sandra Jean-Pierre

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :