Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Nos Projets
Podcasts
15.05.2014

Le bonbon coquin de Colette Renard

Yann: C’est parti! C’est très court, c’est très grand, c’est très fort. La chanson s’appelle « Le bonbon ». C’est un classique de Colette Renard des années 30. Chers auditeurs n’hésitez pas à nous en dire plus sur cette chanteuse. Pour moi ce n’est pas de la chanson paillarde. Loin de là car dans paillard il y a le côté gros camion et la c’est d’une finesse absolue. Je vous laisse deviner, gouter et apprécier le bonbon de Collette Renard interprété par cette charmante Armelle que j’aime beaucoup qui est un électron libre entre comédienne, chanteuse que l’on voit souvent dans les films d’art et d’essai. Un univers à découvrir. 2 minutes 50 de pur bonheur.

«Diffusion de la chanson»

Sandra: Mes oreilles saignent. Qu’est-ce que c’est que ça? Mais Yann voyons…

Yann: Chacun entend ce qu’il veut, moi je trouve ça très beau. D’une grande poésie.

Sandra: J’espère que mon papa n’écoute pas. Pardon papa ce n’est pas moi.

Antigone: C’est l’émancipation de la sexualité féminine dans toute sa splendeur.

Yann: Apparemment elle prend un plaisir seul cette demoiselle.

Antigone: Vu tous les détails et toutes ses images, je pense qu’elle a une capacité imaginative impressionnante. Donc elle prend son pied.

Sandra: Tout simplement on termine l’émission comme ça merci de l’avoir suivie. J’attends l’avis des auditeurs sur cette chanson. La semaine prochaine on parlera des migrants avec Idris qui viendra nous présenter le fascicule qu’il a préparé depuis deux mois sur les droits des migrants. Comment obtenir un titre de séjour, ce qu’il se passe dans les préfectures. Puis nous allons recevoir des chanteurs qui participent au festival d’Aubercail, festival qui t’est cher Yann, tu nous en parles chaque année. Vivement la semaine prochaine.

Transcription: Lucas Vitau

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :